Alliance Karma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Petite absence IG
Un unique territoire pour un recycleur? I_icon_minitimeMer 27 Jan - 23:41 par sadivaria

» Almanax du jour
Un unique territoire pour un recycleur? I_icon_minitimeSam 23 Jan - 17:15 par Nyarth

» Les absences
Un unique territoire pour un recycleur? I_icon_minitimeSam 23 Jan - 10:44 par Nyarth

» Présentation de Karma
Un unique territoire pour un recycleur? I_icon_minitimeVen 22 Jan - 18:04 par Nyarth

» candidature de la guilde Handling
Un unique territoire pour un recycleur? I_icon_minitimeMar 19 Jan - 10:22 par Nyarth

» Rush donjons Frigost
Un unique territoire pour un recycleur? I_icon_minitimeSam 9 Jan - 11:33 par Misawa

» Deumilsèzelaule
Un unique territoire pour un recycleur? I_icon_minitimeVen 1 Jan - 21:56 par Shou

» Taverne Karméenne
Un unique territoire pour un recycleur? I_icon_minitimeVen 1 Jan - 0:37 par Neoroth

» Un petit championnat PVE?
Un unique territoire pour un recycleur? I_icon_minitimeMar 29 Déc - 23:47 par Misawa


Un unique territoire pour un recycleur?

5 participants

Aller en bas

Un unique territoire pour un recycleur? Empty Un unique territoire pour un recycleur?

Message par effexor Mer 16 Déc - 19:31

Bonjour, bonsoir,

Je viens ici pour vous proposer une idée qui m'est passée par la tête, lorsque je cherchais à craft des trophés.

En effet, pour ces petits bijoux, pour les orbes de forgemagie, et pour d'autres choses ( oui j'en ai pas d'autres en tête là :p ),  il nous faut des PEPITES.

Dans la version actuelle de Dofus, les pépites sont à 270k/ù, ce qui est très cher !

La seule façon de s'en procurer est via les recycleurs, ou en faisant de l'AvA.

L'alliance ne faisant pas d'AvA, si l'on voudrait être auto-suffisant au niveau des pépites, ils nous faudrait un recycleur...

C'est pourquoi le post ici, je voudrais avoir votre avis :

Etes vous pour ou contre le fait que Karma est un unique territoire/prisme servant uniquement à générer des pépites?

Il y a plusieurs avantages et plusieurs inconvénients, commençons par ces derniers:

Il nous faut tout d'abord abattre un prisme, soit avec nos meilleurs membres, soit à une heure où l'ennemi ne pourra pas organiser une bonne défense ( entre 2 h et 4 h  du matin serait l'idéal ). Mais ce n'est pas tout ! il faut également récupérer la zone, dans la même tranche horaire que précédemment, ou un week-end, là où nous pourrons être présents.
De plus, nous ne sommes jamais à l'abris d'une éventuelle attaque, et nous devrons défendre tant bien que mal notre précieux .

Les avantages sont nombreux :

Le recyclage de pépites pourra potentiellement entraîner une augmentation de la richesse de l'alliance : vous ne savez pas quoi faire de vos ressources inutiles en banque? Le recycleur sera là pour vous !
Nous pourrons partager nos astuces concernant les ressources/items rapportant le plus de pépites dans ce même forum.
Le fait d'avoir un territoire pourrait potentiellement attirer d'autres petites guildes, augmentant ainsi notre défense et notre solidité.

Afin de limiter les attaques, notre zone devra remplir 2 critères importants :
Ne pas être dans une zone où l'xp est au rendez-vous car celà pourrait attirer de plus grosses alliances.
Ne pas être proche d'un donjon, pour la même raison qu'au dessus.

Je voudrais avoir votre avis sur la question, je ne suis dans l'alliance que depuis peu et je ne veux pas chambouler le fonctionnement de cette dernière.

Effexor, meneur de Traitement de Faveur.

effexor

Messages : 1
Date d'inscription : 24/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un unique territoire pour un recycleur? Empty Re: Un unique territoire pour un recycleur?

Message par Cybelle Mer 16 Déc - 19:39

Idée très intéressante point de vue économique, le seul frein serait juste l'attaque en fait. Pas sûre qu'avec le peu d'actifs qu'on a on puisse motiver des joueurs à se lever ( ou rester éveillé) à 2h du mat

L'idée me séduit en tout cas!

Ouvrons le débat, qu'en pensez-vous les gens?
Cybelle
Cybelle
Tyran

Messages : 95
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 37
Localisation : Devant le pc

Revenir en haut Aller en bas

Un unique territoire pour un recycleur? Empty Re: Un unique territoire pour un recycleur?

Message par Misawa Mer 16 Déc - 20:09

Ohayo minai,

Pour commencer, la prise de territoire n'est définie que par l'alliance possédant le prisme. Exemple : Si on abat un prisme entre 2 et 4h, le territoire peut être vulnérable à 13h30 le lendemain, car l'alliance possédant ce prisme aura paramétré les horaires ainsi. J'ignore si Effexor l'avait bien indiqué, mais j'ai probablement mal compris et je tenais à rectifier.

Ensuite, j'ai fréquenté des "petites alliances" avec des prismes dispersés dans tout Amakna et je peux garantir que TOUS, absolument TOUS les prismes se font attaquer, même ceux qui ne présentent aucun intérêt. Le PvP de Silvosse est mort, il n'y a que le PvP 200 qui est actif actuellement et les gens aiment détruire des petits lvl en attaquant des prismes totalement inutiles, comme le quartier des bijoutiers Bonta. Le pire, c'est que l'alliance belliqueuse ne vient même pas prendre le territoire par la suite. Ils ne font cela que pour s'amuser.

De mon point de vue, s'engager dans le AvA nécessite beaucoup d'investissement, même si on ne souhaite avoir qu'un seul prisme. Pour ma part, je suis CONTRE, mais si vous arrivez à motiver une bonne vingtaine de personnes, je ne peux que vous soutenir. Cependant, je ne participerai pas aux attaques versus player. J'ai peut être une optimisation PvP sur certains personnages, mais je n'apprécie pas ce mode de jeu.

Si jamais vous vous lancez dedans, bonne chance et... Gambatte !

Misawa.
Misawa
Misawa

Messages : 44
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 28
Localisation : Pétaouchnok

Revenir en haut Aller en bas

Un unique territoire pour un recycleur? Empty Re: Un unique territoire pour un recycleur?

Message par Neoroth Mer 16 Déc - 20:32

Pour ma part, bien entendu d'un point de vue personnel je suis totalement pour, surtout que ça ne nécessite pas grand chose d'essayer. Cependant l'alliance est full PVM (exception faite pour Les Crafteurs) J'en suis si la majorité souhaite essayer, mais comme l'a dis Misa, ça risque d'être très compliqué à gérer et à défendre. La décision revient aux chefs, mais perso ça semble plutôt amusant Very Happy
Neoroth
Neoroth

Messages : 26
Date d'inscription : 11/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un unique territoire pour un recycleur? Empty Re: Un unique territoire pour un recycleur?

Message par psyderma Mer 16 Déc - 20:51

j'avais proposer de faire du pvp multi hors koli donc évidement si il faut attaquer un prisme je répondrais présent
après faut que ce sois géré correctement par un connaisseur de manière a ce que l'on ai pas d'alliance venant attaquer nos perco

pour faire cours , je suis prés a tester avec vous

PS moi aimer bagarre ^^
psyderma
psyderma

Messages : 17
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Un unique territoire pour un recycleur? Empty Re: Un unique territoire pour un recycleur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum